Construisez un solide tableau de statistiques sur le commerce des marchandises.

Le Global Trade Atlas (GTA) permet d'accéder aux statistiques de commerce extérieur d'une manière unique. L'utilisateur peut faire des recherches sur le GTA par produit et par pays. Il suffit pour cela de déterminer d'abord le produit (tel que l'acier ou les textiles) qui vous intéresse en identifiant son code douanier (code SH). Ensuite, il suffit de déterminer le ou les pays qui vous intéresse(nt) pour le produit en question. L'utilisateur verra alors les données import/export pour un marché préalablement déterminé.

Global Trade Information Services (GTI) peut adapter chacune de vos requêtes grâce au GTA, son système d'application par navigateur Internet. Le client détermine en effet les produits, les pays déclarants ainsi que le type de mises à jour qui l'intéressent pour son abonnement. Le GTA comprend les statitiques de commercve extérieur de plus de 70 pays qu'on retrouve également dans une autre base de données, le World Trade Atlas (WTA), qui,lui, permet de faire des recherches par pays pour l'ensemble des produits de la nomenclature douanière. Ajoutée au GTA et au WTA, la base de données de l'ONU est également disponible aux clients de GTIS. Toutes ces bases couvrent l'ensemble du commerce mondial.

Le GTA vous permet donc, pour un produit ou groupe de produits prédéterminé d'obtenir, sur un même écran, le commerce gobal. Le GTA vous permet également de croiser les données afin de vérifier les déclarations de certains pays dont les statistiques ne sont pas toujours fiables. C'est à dire que si les exportations d'un pays précis sont un peu douteuses, vous pouvez, en croisant ces données, les vérifier. Il suffit pour cela de regarder ce que le reste du monde, pays par pays, déclare importer dudit pays en question. Pour chaque pays disponible, vous pouvez examiner les données de commerce de marchandises en valeur (toutes les principales devises sont disponibles), en quantité, ou en prix moyen. Vous pouvez choisir le type de remises à jour dont vous avez besoin : mensuelles, trimestrielles, ou annuelles

Le GTA est actuellement le meilleur outil qui soit pour accéder aux statistiques de commerce extérieur et suivre l'évolution des produits qui vous intéressent à l'échelle mondiale. Des éléments qui vous aident à travailler plus intelligemment et plus rapidement :

  • Envoyer et enregistrer chaque tableau sélectionné directement sur Excel ou sur Word.
  • Utiliser le Lexique pour trouver des codes SH précis.
  • Analyser le commerce et son évolution pour un produit prédéterminé sur plusieurs années mois par mois, trimestre par trimestre, pour l'année en cours ou pour l'année complète, selon l'historique des données disponibles pour chaque pays.
  • Changer la devise dans lesquels les montants sont exprimés. (US dollars et toutes les principales devises internationales sont disponibles).
  • Harmoniser les différentes unités de mesure.
  • Créer des agrégats de pays ou de produits.
  • Utiliser toutes les fonctions disponibles dans les logiciels de navigation de Microsoft.

Prix d'abonnement :

Les prix sont variables et en fonction des besoins de chaque utilisateur. Ils sont basés sur trois facteurs : le nombre de pays déclarants, le nombre de produits (codes SH) et la fréquence des remises à jour.

Schedule an Exploratory Call with an IHS Maritime & Trade Specialist

Build a global view of any commodity, see the effect of new market entrants, identify emerging markets and understand how your known import volumes compare to those of your competitors. To schedule an exploratory call with one of our specialists, complete the form below.

required fields*